DIVERTISSEMENT

Ryan Gosling en fils de Skywalker et Joseph Gordon-Levitt en Batman

26/07/2013 10:45 EDT | Actualisé 25/09/2013 05:12 EDT
Getty Images
NEW YORK, NY - MARCH 10: Ryan Gosling at 'The Place Beyond The Pines' Press Conference at the Waldorf Astoria Hotel on March 10, 2013 in New York City. (Photo by Vera Anderson/WireImage)

Durant le Comic-Con de San Diego, les studios Disney n’ont rien divulgué quant à la distribution du septième épisode de Star Wars dont la sortie sur les écrans est prévue pour 2015. Pourtant, les journalistes ont toutes les bonnes raisons de croire que ce silence forcé risque d’être de courte durée. On s’attend à certaines révélations lors du prochain D23 Expo, événement majeur destiné aux admirateurs des produits Disney qui doit se tenir au début du mois d’août.

On sait par contre que le nouvel opus viendra retracer les péripéties des enfants de Luke Skywalker, Han Solo et la princesse Leia. À ce titre, Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford devraient revenir jouer leur propre rôle incarné dans la trilogie originelle.

Et si l’on en croit le site américain Latino Review, c’est l’acteur Ryan Gosling (Drive) qui serait pressenti pour incarner le fils de Luke Skywalker. Le réalisateur J.J. Abrams l’aurait déjà rencontré avec le jeune Zac Efron, l’ancienne vedette de Disney Channel. Les deux hommes devraient ainsi jouer les descendants de la famille Jedi dans un chapitre fort attendu depuis que le créateur George Lucas s’est départi de sa lucrative franchise en octobre dernier.

Non vérifiable, l’information demeure très sérieuse, car comme le rappelle Le Figaro, Latino Review avait déjà annoncé en exclusivité que le film serait tourné début 2014 en majeure partie dans les studios anglais de Pinewood. Une nouvelle confirmée par la suite.

Pourtant, bien avant Ryan Gosling, beaucoup auraient plutôt parié sur Leonardo DiCaprio. Mais ce dernier vu récemment dans Gatsby le magnifique de Baz Luhrmann a finalement refusé d’embarquer dans le vaisseau. Toujours selon le quotidien français, DiCaprio aurait préféré s’investir dans un autre projet, celui de Nic Mathieu qui vient de recevoir le feu vert pour réaliser un film de robots géants intitulé Robotech. Le succès récent de Pacific Rim signé Guillermo del Toro a sûrement dû pencher sur la balance.

Chevalier noir cherche acteur

En ce qui concerne le nouveau Batman que Christian Bale ne veut plus jouer, la Warner pense de son côté à enrôler l’acteur Joseph Gordon-Levitt (Inception). Le temps presse puisque dès cette année le studio, détenteur des droits des superhéros de chez DC Comics, a bien l’intention d’aller de l’avant avec la production Justice League qui doit réunir pour la première fois de son histoire deux gros poids lourds du genre : Superman interprété par le Britannique Henry Cavill dans Man of Steel et Batman.

En tout cas, face à Gordon-Levitt, les prétendants se bousculent au portillon. Armie Hammer (The Lone Ranger), Ian Somerhalder (Smallville), Channing Tatum (White House Down), Zachary Quinto (Star Trek Into Darkness) ou Ryan Gosling – oui, encore lui! – sont autant de sérieux candidats.

Toutefois, Joseph Gordon-Levitt a franchement toutes les chances d’emporter la mise. N’oublions pas que les derniers instants de The Dark Knight Rises lui sont entièrement dédiés comme le successeur légitime de Christian Bale. Même si on le voit porter les habits de Robin, il serait dorénavant plus logique d’un point de vue scénaristique de le retrouver sous les traits de l’homme chauve-souris.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



INOLTRE SU HUFFPOST

Happy Birthday, Ryan Gosling