NOUVELLES

Quenneville bien en selle

26/07/2013 05:36 EDT | Actualisé 25/09/2013 05:12 EDT

Les Blackhawks de Chicago ont récompensé leur entraîneur-chef Joel Quenneville, vendredi, en lui offrant une prolongation de contrat de trois ans.

Il reste encore une année au présent pacte de Quenneville avec les Blackhawks.

La saison dernière, l'homme de 54 ans a conduit la formation de l'État de l'Illinois aux grands honneurs pour une deuxième fois en quatre saisons. Dans les deux occasions, c'est lui qui était à la barre du club.

En 2013, les Blackhawks ont présenté une fiche de 36 victoires, 7 revers et 5 défaites en prolongation ou en fusillade. Ils ont terminé au 1er rang de la LNH et ainsi remporté le Trophée des présidents.

Wheeler s'entend avec les Jets

Les Jets de Winnipeg ont accordé un contrat de six saisons et 33,6 millions $ US à l'attaquant Blake Wheeler, qui évite ainsi l'arbitrage salarial.

En 48 matchs au cours de la saison écourtée par le lock-out de la LNH, Wheeler a inscrit 19 buts et 41 points.

Âgé de 26 ans, Wheeler a disputé 372 matchs en carrière dans la LNH avec les Bruins de Boston, les Thrashers d'Atlanta et les Jets et a récolté 232 points (93 buts et 139 aides).

À noter

  • Les Ducks d'Anaheim s'assurent les services de l'attaquant Kyle Palmieri pour les trois prochaines saisons. Il touchera 4,4 millions de dollars au cours de l'entente.

  • Le gardien de but Jake Allen signe une prolongation de contrat de deux ans avec les Blues de St Louis.

PLUS:rc