Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Profits record pour Samsung

Profits record pour Samsung

Le premier fabricant mondial de cellulaires, Samsung, rapporte vendredi un bénéfice net record pour le deuxième trimestre à 7700 milliards de wons (7,17 milliards de dollars canadiens).

Les ventes de l'entreprise sud-coréenne ont bondi de 20,7 %, à 57 460 milliards de wons (53 milliards de dollars), en raison de la popularité de son appareil Galaxy S4, mais avant tout grâce à la hausse des prix des puces électroniques.

Ces résultats sont conformes aux prévisions de Samsung et diffèrent de ceux de son concurrent Apple, qui dévoilait plus tôt cette semaine des profits en recul, de 22 %, pour son troisième trimestre.

Certains analystes s'inquiètent du fléchissement de la rentabilité de Samsung et de l'essoufflement de la demande pour des cellulaires haut de gamme.

Le vice-président de l'entreprise sud-coréenne, Robert Yi, dit s'attendre à ce les revenus du groupe continuent à grimper. « Toutefois, nous ne pouvons pas occulter le fait que la relance économique en Europe se fait toujours attendre ni que nous sommes exposés aux risques d'une concurrence accrue dans les téléphones intelligents et d'autres produits », a-t-il reconnu.

Samsung a vendu 75 millions de téléphones multifonctions au deuxième trimestre, d'après les analystes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.