NOUVELLES

Procès Zimmerman: une jurée affirme qu'il manquait de preuves contre l'accusé

26/07/2013 04:17 EDT | Actualisé 24/09/2013 05:12 EDT
AP

Une autre jurée au procès de George Zimmerman affirme croire en la responsabilité criminelle du surveillant de quartier dans la mort de l'adolescent noir Trayvon Martin, en Floride, mais estime que les preuves étaient insuffisantes pour le trouver coupable.

Dans une entrevue diffusée jeudi soir au réseau de télévision ABC, la jurée B29 a ajouté que ce sont les lois de la Floride qui ont empêché qu'un verdict de culpabilité soit rendu.

Lorsque les délibérations ont débuté à l'issue du procès, la jurée B29 était en faveur d'un verdict de culpabilité de meurtre non prémédité. C'est au deuxième jour des discussions, a-t-elle dit, que les preuves pour rendre un tel verdict lui sont apparues insuffisantes.

La jurée B29 a accepté d'être interviewée à visage découvert à la télévision, contrairement à la jurée B37 qui a exigé l'anonymat, la semaine dernière, dans son entretien avec un journaliste du réseau CNN. Celle-ci a confié que les actions de George Zimmerman et de Trayvon Martin avaient mené à la mort de ce dernier, mais que M. Zimmerman n'avait pas enfreint la loi.

Quatre des six jurées au procès se sont ensuite distanciées de ces propos de la jurée B37, en publiant un communiqué.

George Zimmerman, qui a tué par balle le jeune Trayvon Martin, qui était non armé, il y a un an et demi, a été acquitté par le jury de six femmes, dont cinq Blanches. Le verdict, rendu après 15 heures de délibérations, a provoqué une multitude de manifestations à travers les États-Unis.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



INOLTRE SU HUFFPOST

Éléments de preuve dans l'affaire Zimmerman