NOUVELLES

Pascal nargue Bute

26/07/2013 10:35 EDT | Actualisé 25/09/2013 05:12 EDT

La direction d'InterBox a indiqué qu'elle ne commenterait pas les accusations de Jean Pascal, qui prétend avoir révélé sur Twitter les véritables raisons du report de son combat contre Lucian Bute.

À l'occasion d'une série de messages qui a commencé à deux heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, et qu'il a bonifiée de précisions tôt en matinée, Pascal a avancé que la blessure à la main invoquée par InterBox n'est pas la principale raison de la remise du combat jusqu'à l'hiver prochain.

Le protégé du Groupe Yvon Michel a affirmé que c'est plutôt attribuable au fait que Bute s'est fait sonner par son partenaire d'entraînement Chris Henry pendant son camp, en Floride, le printemps dernier.

Henry a notamment affronté Adrian Diaconu, un ancien protégé d'InterBox, lors d'un combat disputé en Roumanie pour la ceinture de champion du monde des mi-lourds. Le duel avait été difficilement remporté par Diaconu, un boxeur que Pascal a ensuite battu.

Une porte-parole d'InterBox a fait savoir par courriel que l'organisation présidée par Jean Bédard « ne commentera pas l'histoire ».

Pascal s'est par ailleurs amusé à mettre en doute la solidité du menton de Bute dans ses nombreux messages écrits sur son compte vérifié.


PLUS:rc