NOUVELLES

Les poloïstes canadiens s'inclinent 8-7 contre les É.-U. aux Mondiaux

26/07/2013 03:34 EDT | Actualisé 25/09/2013 05:12 EDT

BARCELONE, Espagne - L'équipe canadienne de water-polo masculin a conclu le tournoi rotation avec une fiche de 1-2, vendredi, après une défaite de 8-7 subie aux mains des États-Unis aux Championnats du monde des sports aquatiques de la FINA.

Les États-Unis ont rapidement pris les devants 2-0 au premier quart avant de voir les Canadiens créer l’égalité avant la fin de ce quart.

Les Américains se sont forgés des avances de 5-2 et 8-5, mais les hommes d’Alex Beslin n’ont jamais baissé les bras et ont tenté de remonter la pente, mais le temps a manqué.

«C’est cet écart de trois buts qui a causé notre perte, a indiqué Nicolas Constantin-Bicari. Chaque fois que nous avions une occasion de réduire l’écart à un but et que nous rations, les Américains répliquaient en marquant un but. Ils ont été meilleurs que nous lors des moments importants.»

Jared McElroy a été le meilleur du Canada à l'attaque avec un tour du chapeau. Constantin-Bicari, Kevin Graham, John Conway et Constantin Kudaba ont également marqué.

Chez les Américains, Alex Bowen a inscrit trois filets et John Mann, deux.

Le gardien canadien Robin Randall a repoussé cinq des 13 tirs dirigés vers lui, tandis que son vis-à-vis Merrill Moses a réussi 11 arrêts en 18 lancers.

Les Canadiens disputeront leur match en croisé contre le Monténégro dimanche. Ils devront alors l'emporter pour accéder aux quarts de finale.

«On connaît bien cette formation, a indiqué Constantin-Bicari. On sautera dans l’eau confiant puisque c’est une équipe que nous avons croisée lors des camps d’entraînements. Nous allons profiter d’une journée de repos et conserver notre positivisme.»

PLUS:pc