Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le déficit gonfle au pays pour les mois d'avril et de mai

Le déficit gonfle au pays pour les mois d'avril et de mai

Le déficit du gouvernement fédéral pour les mois d'avril et de mai, les deux premiers mois de l'exercice financier de l'année 2013-2014, s'élève à 2,7 milliards de dollars. C'est un milliard de plus qu'à la même période l'an dernier.

Dans sa Revue financière publiée vendredi, le ministère des Finances du Canada explique que « les charges de programmes », ont augmenté de 1,4 milliard (3,6 %), ce qui est surtout attribuable à la hausse des paiements de transfert ». C'est ce qui explique en bonne partie la hausse du déficit pour avril et mai.

L'atteinte de l'équilibre budgétaire apparaît en tête de liste des priorités du ministre des Finances du Canada, Jim Flaherty, qui n'entend pas déroger à cet objectif.

Le coût du service de la dette nationale a progressé de 106 millions de dollars par rapport à l'an dernier, pour atteindre 5,4 milliards de dollars pour les deux premiers mois de l'exercice.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.