POLITIQUE

Alcool au volant: MacKay envisage des changements au Code criminel canadien

26/07/2013 06:09 EDT | Actualisé 25/09/2013 05:12 EDT
Shutterstock
car keys and drink don't drink ...

Le gouvernement conservateur envisage d'apporter au Code criminel canadien des changements législatifs aux articles qui traitent de la conduite d'un véhicule en état d'ébriété.

Le nouveau ministre fédéral de la Justice, Peter MacKay, ajoute toutefois qu'il n'élaborera pas sur ses propositions en ce sens avant d'avoir recueilli des témoignages de victimes de conducteurs qui étaient en état d'ivresse.

Le ministre MacKay a participé cette semaine, à Edmonton, à une rencontre avec des victimes de divers crimes. Le ministre cherche à enchâsser les droits des victimes dans un cadre législatif afin de les aider à revenir à une existence plus normale

L'année dernière, les ministres de la Justice des provinces et territoires du Canada ont demandé au gouvernement fédéral d'analyser la pertinence de sévir davantage contre l'alcool au volant, particulièrement dans les cas de récidive, de blessures graves et de décès.

Avant d'entrer en politique, Peter MacKay était procureur de la Couronne en Nouvelle-Écosse. Il a affirmé avoir pu constater, au cours de sa carrière judiciaire, à quel point les victimes étaient parfois mal servies par les tribunaux.

INOLTRE SU HUFFPOST

15 trucs pour éviter de trop boire