DIVERTISSEMENT

Spectacle de Céline Dion : «un succès financier» pour QuébéComm

26/07/2013 06:59 EDT | Actualisé 25/09/2013 05:12 EDT
Getty
BEIJING, CHINA - FEBRUARY 09: (CHINA OUT) Canadian singer Celine Dion performs on stage during the CCTV 2013 Spring Festival Gala on February 9, 2013 in Beijing, China. (Photo by ChinaFotoPress/ChinaFotoPress via Getty Images)

Plus de 40 000 billets ont trouvé preneur pour le spectacle de Céline Dion, samedi soir, sur les Plaines d'Abraham. Un peu moins de 20 000 sont toujours disponibles, mais déjà les organisateurs parlent d'un succès financier.

Pour le président de QuébeComm, Sylvain Parent-Bédard, il s'agit d'une preuve que les grands spectacles sur les Plaines sont viables. Le promoteur n'a pas l'intention de remettre en question l'organisation de tels événements.

Selon M. Bédard, il est faux de prétendre que les plaines d'Abraham doivent absolument être remplies pour parler d'un événement réussi.

« À partir du moment où c'est un succès financier, un succès de contenu et que les fans sont satisfaits, pourquoi on priverait la Capitale de ça? Pour les envoyer à Montréal? Je suis désolé, je suis un promoteur de Québec, je vais me battre pour Québec et il y a de la place pour ce genre de spectacles là », a-t-il lancé.

Au lendemain du spectacle de Paul McCartney, la filiale 3E du Festival d'été s'interrogeait afin de savoir pourquoi il a été plus difficile d'écouler les billets pour la venue de l'ex-Beatles, alors que les laissez-passer pour le spectacle de Roger Waters en 2012 s'étaient envolés rapidement.

Dans un communiqué, Daniel Gélinas se demandait notamment si « l'offre trop abondante » de spectacle sur les Plaines pouvait expliquer en partie cette situation.

LIRE AUSSI:

Céline Dion promet une grande fête sur les Plaines

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



INOLTRE SU HUFFPOST

Céline dans une séance-photo osée