DIVERTISSEMENT

Les grands honneurs pour Céline Dion et René Angélil à Québec

26/07/2013 04:58 EDT | Actualisé 24/09/2013 05:12 EDT
PC

La chanteuse Céline Dion a reçu vendredi l'insigne de compagnon de l'Ordre du Canada, tandis que René Angelil a reçu l'insigne de membre de l'Ordre du Canada.

Le gouverneur général du Canada, David Johnston, a remis ces distinctions au couple lors d'une cérémonie à la Citadelle de Québec. Les nominations avaient été annoncées le 19 novembre 2012 pour René Angélil, et le 23 octobre 2008 pour Céline Dion.

Le bureau du gouverneur général du Canada a récompensé Céline Dion pour son implication dans des causes sociales. La chanteuse québécoise est la marraine de Fibrose kystique Canada. Elle est également marraine à vie de la Fondation du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, à Montréal.

René Angelil a pour sa part été décoré pour souligner, entre autres, sa promotion des artistes québécois et son engagement auprès de nombreuses oeuvres de bienfaisance. 

« C'est avec beaucoup d'émotion que j'accepte cette médaille. Mes parents seraient très fiers de leur fils aujourd'hui », a réagi René Angélil, quelques instants après avoir reçu sa distinction. Il a par la suite rendu hommage à sa femme.

« Je veux remercier la vie d'avoir mis sur ma route une artiste exceptionnelle qui m'a servi de moteur et une femme et une maman encore plus exceptionnelle, qui m'a donné des ailes. Merci Céline, je t'adore », a dit René Angélil.

Céline Dion a également rendu hommage à son mari, René Angélil. « Je lui dois beaucoup pour la femme que je suis, l'artiste que je suis », a dit la chanteuse.

À la veille de son spectacle de samedi soir sur les plaines d'Abraham, Céline Dion a indiqué qu'elle n'aura pas la possibilité de se rendre à Lac-Mégantic pour rendre hommage aux victimes de la tragédie ferroviaire. « Mon coeur est avec eux », a néanmoins assuré Céline Dion.

Quant au concert de samedi, la chanteuse a dit s'engager à « rendre les spectateurs fiers », eux qui l'appuient depuis les tout débuts de sa carrière en chanson.

Le spectacle Céline... une seule fois sera présenté samedi soir sur les plaines d'Abraham. Plus de 40 000 billets ont trouvé preneur pour le spectacle.

Un peu moins de 20 000 sont toujours disponibles, mais déjà les organisateurs parlent d'un succès financier.