NOUVELLES

Assurance de la MMA : pas de réponse avant la mi-août

26/07/2013 12:30 EDT | Actualisé 25/09/2013 05:12 EDT
AP

L'Office des transports du Canada n'a pas terminé l'évaluation du dossier de l'assurance responsabilité civile de la Montreal, Maine and Atlantic Railway (MMA), impliquée dans la tragédie de Lac-Mégantic, a confirmé une porte-parole de l'organisme.

« Vous comprendrez sans doute que la collecte et l'analyse des renseignements pertinents à la détermination du caractère adéquat de l'assurance responsabilité civile de MMA/MMAC pourraient prendre un certain temps. C'est pourquoi nous n'anticipons pas de pouvoir rendre une décision à cet effet avant la mi-août », affirme Jacqueline Bannister dans un courriel à Radio-Canada.

Le 17 juillet dernier, la compagnie de chemin de fer a finalement fourni à l'Office des transports du Canada, à sa demande, les preuves qu'elle détient une assurance responsabilité civile valide pour ses activités.

L'Office ne dévoile aucun détail financier sur l'assurance des ferroviaires sous sa juridiction, contrairement à la Commission des transports du Québec. L'Office doit déterminer que les compagnies ferroviaires disposent d'une assurance « suffisante », sans quoi il pourrait révoquer leur certificat de pratique.

Plus tôt cette semaine, Radio-Canada a toutefois appris que le montant d'une des polices d'assurance de la MMA transmise à l'Office des transports du Canada s'élève à 25 millions de dollars.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


INOLTRE SU HUFFPOST

Explosion d'un train à Lac-Mégantic