NOUVELLES

Alex Tagliani doit céder son volant chez Barracuda Racing à Luca Filippi

26/07/2013 10:36 EDT | Actualisé 25/09/2013 05:12 EDT

Alex Tagliani a cédé son volant au sein de l'équipe Barracuda Racing à l'Italien Luca Filippi, a révélé l'écurie par voie de communiqué vendredi.

La décision de l'écurie sera effective à compter de l'épreuve sur circuit urbain de Mid-Ohio, qui sera disputée le 31 juillet. Ainsi, Tagliani, de Lachenaie, ne pilotera plus la voiture no 98 de Barracuda Racing mais demeurera sous contrat avec l'équipe pour le reste de la saison 2013.

«Ce n'est jamais plaisant pour un pilote d'être retiré d'une voiture. (...) Dans le sport, les choses peuvent changer rapidement», a dit le pilote âgé de 40 ans.

Bryan Herta Autosport, qui gère l'équipe, espère bientôt pouvoir aligner deux bolides en série IndyCar, et donc le reste de la présente saison permettra d'évaluer les options, dit-on dans le communiqué.

«Nous profitons de cette opportunité pour évaluer notre programme et nous tourner vers l'avenir. C'est normal qu'à ce stade-ci nous regardions le bassin de pilotes disponibles qui pourraient cadrer dans nos plans. Nous voulons remercier Alex pour avoir pensé à l'équipe pendant le processus et nous avons hâte de voir ce que pourra accomplir Luca pendant le test à Mid-Ohio.»

Barracuda Racing et Tagliani ont précisé dans le document qu'ils n'étaient pas satisfaits des résultats obtenus jusqu'ici cette saison. En 13 départs, le Québécois n'a réussi que deux top-10, et il occupe présentement le 21e échelon du championnat des pilotes avec 163 points.

Tagliani a aussi piloté en série Champ Car et en NASCAR au cours de sa carrière.

PLUS:pc