NOUVELLES

Affaire Magnotta: recherché depuis jeudi, Mark Marek est arrêté à Edmonton

26/07/2013 07:28 EDT | Actualisé 25/09/2013 05:12 EDT

EDMONTON - La police d'Edmonton a annoncé l'arrestation du propriétaire d'un site web accusé en lien avec la sordide vidéo mêlée au meurtre dont est accusé Luka Rocco Magnotta.

Un mandat avait été émis jeudi à l'endroit de Mark Marek, pour avoir enfreint les conditions de sa remise en liberté, octroyée la semaine dernière par un juge.

Selon la police, l'homme de 38 ans a été cueilli à une station-service après que les autorités eurent reçu une information les ayant menées à un site d'entreposage de la région d'Edmonton situé non loin de là.

Marek a tout d'abord été accusé de corruption de moeurs pour avoir supposément publié une vidéo de Magnotta tout en sachant que celle-ci présentait un véritable meurtre.

La vidéo montre, supposément, l'assassinat et le démembrement de l'étudiant universitaire chinois Jun Lin à Montréal.

Magnotta a plaidé non coupable à l'accusation de meurtre, et son procès doit débuter en septembre 2014.

Lors de l'audience de libération sous caution de Marek, la Couronne s'était opposée à sa remise en liberté, affirmant que l'homme ne disposait d'aucune adresse à Edmonton, et qu'il avait clairement indiqué à la police qu'il envisageait retourner dans sa Slovaquie natale. Selon les autorités, l'homme vivait dans sa voiture depuis son retour dans la ville albertaine.

La défense a argué que Marek prévoyait visiter sa famille en Europe de l'Est en septembre, mais n'envisageait pas de fuir ses problèmes judiciaires.

Marek a déclaré au juge que des policiers avaient déjà saisi son passeport.

PLUS:pc