BIEN-ÊTRE

Un couguar nageant dans la Baie de Nootka fait fureur sur internet (VIDÉO)

25/07/2013 12:22 EDT | Actualisé 24/09/2013 05:12 EDT

Quatre personnes qui pêchaient sur une île de Vancouver ont eu toute une surprise lorsqu'ils ont aperçu un couguar nageant droit vers leur bateau dans la Baie de Nootka.

Une vidéo YouTube de 48 secondes montre l'animal nageant vers l'embarcation, près du village de Tahsis. Juste avant la fin de la séquence, une personne tend la main au félin afin de prendre une photo.

«Tout le monde croyait qu'il s'agissait d'une loutre, mais j'ai cru voir des oreilles et il faisait la nage du chien», a affirmé l'auteur de la vidéo, Todd Culos, au Toronto Star. D'après le Times-Colonist, le guide Graham Nielson, qui dirige le pavillon de pêche Nielsen à Tahsis, reconduisait trois visiteurs après qu'ils eurent attrapé quatre flétans et huit saumons.

«Il ne fait aucun doute qu'il aurait essayé de grimper à bord du bateau s'il en avait eu la chance», a déclaré Nielsen.

Il est rare que des gens puissent ainsi observer un couguar, mais l'agente de Parcs Canada, Danielle Thompson, assure que ce type de comportement est tout à fait normal. Elle souligne que les couguars sont «d'excellents nageurs» et qu'ils se déplacent souvent d'île en île afin de trouver des proies.

Thompson ne croit pas que les couguars soient une menace pour les nageurs et les plaisanciers, mais elle soutient que de sauter à l'eau pour éviter l'animal n'est pas une bonne idée.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



INOLTRE SU HUFFPOST

Animals Of British Columbia