BIEN-ÊTRE

Tom Ford rend hommage à Londres avec un nouveau parfum

25/07/2013 03:46 EDT | Actualisé 24/09/2013 05:12 EDT

Le designer américain, qui considère Londres comme chez lui, a concocté une fragrance en hommage à l'ouverture de sa boutique dans la capitale anglaise.

Le designer texan semble ravi de l'ouverture de son nouveau flagship Tom Ford sur Sloane Street à Londres cette semaine : "Nos clients britanniques sont parmi les plus élégants et perspicaces au monde", a dit Ford à WWD. "L'ouverture de notre première boutique directement gérée au Royaume-Uni est une étape importante pour solidifier notre position en tant que marque de luxe internationale".

En hommage à la boutique de 8.000 mètres carrés, Ford a créé un nouveau parfum Private Blend qui restera une exclusivité du magasin pour les six prochains mois.

La fragrance s'ouvre sur un mélange d'épices dont du poivre noir, du safran, de la cardamome, de la coriandre, du cumin et du café, avant d'introduire une touche florale avec du géranium et du jasmin, de l'encens et de l'huile de ciste. Comme dans la plupart des parfums de Ford, celui-ci présente une base de bois d'oud, de cèdre, d'amyris et d'huile de résine de bouleau.

Private Blend London est disponible dans différentes tailles allant de la bouteille de 50 ml (£140, soit 162€) jusqu'à celle de 250 ml (£320, soit 370€).

jt/kc/lm/ls