NOUVELLES

Steele prend les commandes de l'Omnium canadien RBC après une ronde de 65

25/07/2013 07:16 EDT | Actualisé 24/09/2013 05:12 EDT

OAKVILLE, Ont. - Brendan Steele a pris les commandes de l'Omnium canadien RBC après avoir remis une carte de 65, sept coups sous la normale, lors de la première ronde, jeudi.

Le golfeur de 30 ans a été constant sur les allées du Glen Abbey Golf Club, ne commettant qu'un seul boguey au 9e trou, une normale-4. Steele a réalisé huit oiselets, dont cinq sur le neuf d'aller.

«Il s'agissait probablement de ma meilleure ronde de l'année, donc c'était bien, a dit Steele. Je n'ai pas raté plusieurs verts, je n'ai pas envoyé beaucoup de coups hors de l'allée et j'ai réussi de beaux coups roulés.»

Scott Gardiner, Matt Kuchar et Scott Brown sont tous à égalité en deuxième position, à un coup du meneur.

Hunter Mahan et David Lingmerth ont joué 67, et Chez Reavie, le gagnant de l'édition 2008 sur le même parcours, accusait deux coups de retard, tout comme Bubba Watson et Trevor Immelman.

«J'ai bien fait sur le neuf d'aller, mais je ne frappais pas la balle comme je l'aurais voulu, a affirmé Mahan. Je ne me suis pas donné beaucoup de chances d'oiselets, mais je me suis mis à bien frapper sur le neuf de retour.»

Brandt Snedeker a amorcé le tournoi avec une ronde de 70 alors que Ernie Els et le champion en titre, Scott Piercy, ont remis un score de 71. Piercy l'a emporté l'an dernier au Hamilton Golf & Country Club.

Aucun golfeur ayant pris le départ en après-midi n'a été en mesure de percer le top 5 au classement.

Brad Fritsch a été le meilleur Canadien, lui qui a joué 69 pour prendre le 16e rang. David Hearn, de Brampton en Ontario, a quant à lui remis une carte de 70.

«Je crois que je n'ai atteint que 50 pour cent des allées, mais c'est normal sur ce terrain, a déclaré Fritsch. Je n'ai pas pu profiter de bons rebonds. Quand je croyais que la balle irait d'un côté, elle allait de l'autre, et ça m'a frustré un peu. Je suis resté patient.»

Leurs compatriotes Corey Conners (71), Roger Sloan (71), Graham DeLaet (72), Erik Banks (73), Mike Weir (73), Stephen Ames (74), Mackenzie Hughes (74), Peter Laws (74), Adam Svensson (75), Riley Wheeldon (76), Kevin Carrigan (77), Albin Choi (77), Brian Hadley (78), Adam Hadwin (78), Bryn Parry (78) et Eugene Wong (78) sont les autres Canadiens à participer au tournoi.

La bourse totale de l'Omnium canadien est de 5,6 millions $US, et le gagnant empochera la jolie cagnotte de 1 million $.

PLUS:pc