Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Federer s'incline devant Brands à son 1er match du Tour de Suisse

Federer s'incline encore
AFP

Roger Federer a subi une autre surprenante défaite, jeudi à l'Omnium de Suisse, alors qu'il a été éliminé par le no 55 mondial Daniel Brands.

Il a ainsi été éliminé par un adversaire moins bien classé que lui lors d'un troisième tournoi d'affilée.

Federer a eu de la difficulté à maîtriser le service de Brands en altitude, et le droitier allemand l'a emporté 6-3, 6-4.

Le Suisse de 31 ans a perdu contre des joueurs classés 116e, 114e et 55e au cours du dernier mois. Il avait pourtant battu Brands dans un match du deuxième tour, la semaine dernière, lors du tournoi de Hambourg, en Allemagne.

Sa cinquième place mondiale est sa plus modeste en une décennie depuis qu'il a amorcé une série de 17 victoires en tournois du Grand Chelem en simple, à l'occasion du tournoi de Wimbledon en 2003.

Le Serbe Janko Tipsarevic, la troisième tête de série du tournoi, a lui aussi été éliminé quand il a commis une multitude d'erreurs non-provoquées, dont six doubles fautes, dans un revers de 6-2, 6-2 contre Robin Haase.

Deux anciens champions de l'Omnium de Suisse ont par ailleurs accédé aux quarts de finale.

L'Espagnol Marcel Granollers, le vainqueur en 2011, a battu l'Argentin Federico Delbonis 6-2, 7-5, tandis que le Roumain Victor Hanescu, le gagnant en 2008, menait 7-6 (2) et 3-2 quand l'Espagnol Roberto Bautista a déclaré forfait en raison d'un mal de dos.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.