NOUVELLES

Réduction des services à la gare de Charny

25/07/2013 01:00 EDT | Actualisé 23/09/2013 05:12 EDT


La restructuration des services chez Via Rail a une incidence sur la gare de Charny. La station de train sera fermée, à compter du 25 octobre, pour devenir un simple quai d'embarquement. Il sera donc désormais impossible d'acheter un billet de train sur place.

Via Rail affirme que la clientèle qui passe par la gare de Charny vient principalement de Québec. Les ventes de billets à Charny, qui étaient déjà modestes, ont également beaucoup diminuées.

« En 2012, 10 % des passagers sont passés par la gare pour se procurer un billet sur place. En 2013, pendant le premier trimestre on a remarqué une diminution de ce service de l'ordre de 34 % », précise la porte-parole de l'entreprise, Mylène Bélanger.

À compter du 25 octobre, tous les trains qui passent actuellement par Charny pour se rendre dans l'est du pays et en Gaspésie transiteront par la gare de Sainte-Foy. Seuls les trains 22 et 23, en direction et en partance de Montréal, continueront de passer par Charny.

Une seule mise à pied est entraînée par la fermeture de la gare. Les services des gares de Québec et de Sainte-Foy seront bonifiés, notamment au niveau de la vente automatisée de billets.

PLUS:rc