BIEN-ÊTRE
25/07/2013 08:31 EDT | Actualisé 24/09/2013 05:12 EDT

"Mini-Me" : une collection Burberry pour les petits

La marque de luxe britannique crée une collection pour enfant basée sur une sélection de pièces présentées dans les défilés.

Après s'être lancé dans les vêtements pour enfants en 2001, Burberry dévoile sa surprise pour cette saison : des versions miniatures de certaines des créations à succès les plus récentes. Parmi ces nouveaux vêtements pour enfants : une veste style militaire (350€) et un pull en cachemire tricoté avec des coeurs (850€).

Qu'est-ce qui a inspiré cette nouvelle tendance Mini-Me ? Peut-être Katie Holmes et sa fille Suri qui se promenaient dans la rue avec des tenues similaires, ou encore la campagne publicitaire du photographe Bruce Weber pour la collection automne-hiver 2010 de Salvatore Ferragamo, qui présentait les mannequins et des enfants dans les bois avec des tenues accordées.

Les vêtements Mini-Me seront disponibles en ligne, dans une sélection de boutiques Burberry et dans les quatorze boutiques pour enfants de la marque éparpillées dans le monde en Chine, à Hong Kong, au Koweït, en Amérique du Nord, au Qatar, en Turquie et aux Émirats Arabes Unis.

jt/kc/lm/ls