NOUVELLES

Les profits de 3M ont augmenté de 2,6 pour cent au deuxième trimestre

25/07/2013 01:36 EDT | Actualisé 24/09/2013 05:12 EDT

MINNEAPOLIS - Le conglomérat 3M (NYSE:MMM), qui fabrique une gamme diversifiée d'articles incluant du ruban adhésif et des produits médicaux, a annoncé jeudi avoir vu ses profits augmenter de 2,6 pour cent au deuxième trimestre, alors que ses revenus ont progressé de façon générale.

L'entreprise a enregistré un bénéfice net de 1,2 milliard $ US, ou 1,71 $ US par action, au cours de la période de trois mois terminée le 30 juin. Il s'agit d'un résultat supérieur d'un cent US à celui auquel s'attendaient en moyenne les analystes consultés par FactSet.

Lors de la même période il y a un an, 3M avait réalisé un bénéfice net de 1,17 milliard $ US, ou 1,66 $ US par action.

Les revenus de la société de Minneapolis, au Minnesota, ont augmenté de 2,9 pour cent au deuxième trimestre, à 7,75 milliards $ US. Les analystes avaient prévu des revenus légèrement supérieurs.

Les revenus de 3M ont augmenté dans chaque secteur d'activité de l'entreprise, à l'exception du groupe électronique et énergie, dont les ventes ont diminué de 3,2 pour cent. Les profits de cette division ont chuté de 16 pour cent.

3M a par ailleurs maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

«Nous prévoyons une reprise de la demande durant la deuxième moitié de l'année», a expliqué le président et chef de la direction du fabricant, Inga Thule.

PLUS:pc