NOUVELLES

Le skieur québécois Erik Guay subit une opération mineure, reviendra en octobre

25/07/2013 06:30 EDT | Actualisé 24/09/2013 05:12 EDT

LONDON, Ont. - Erik Guay a subi une opération mineure à un genou plus tôt cette semaine après avoir ressenti de la douleur à cet endroit pendant un camp d'entraînement de l'équipe canadienne de ski alpin en Suisse.

Les médecins ont procédé à un nettoyage autour du ménisque du genou gauche de Guay, mais ils ont précisé qu'il n'y avait aucun dommage structurel aux ligaments.

Guay espère revenir à la compétition en octobre tandis que les athlètes canadiens se prépareront en prévision des Jeux olympiques de Sotchi en 2014.

«Mon genou va bien et j'ai été en mesure de faire tous mes exercices au gym sans ressentir de douleur. Je la sens seulement sur mes skis», a commenté le skieur de Mont-Tremblant par voie de communiqué jeudi. «Ils ont essentiellement nettoyé mon genou, donc je serai à l'écart de la compétition pendant un petit moment, et je dois faire avec.

«C'est certain que je pense à Sotchi, ça me trotte toujours dans la tête, mais je dois simplement franchir une étape à la fois.»

Guay a réussi 19 podiums en carrière en Coupe du monde de ski alpin. Il occupe le deuxième rang à ce chapitre dans l'histoire canadienne derrière les 20 de Steve Podborski.

Il s'est initialement blessé au genou gauche en mars, mais il a pu composer avec la douleur et a complété sa saison en Coupe du monde.

PLUS:pc