BIEN-ÊTRE

Le frère de Mel Gibson se propose pour le jeu vidéo "Mad Max"

25/07/2013 12:45 EDT | Actualisé 24/09/2013 05:12 EDT

Un jeu vidéo de l'icône cinématographique Mad Max devrait voir le jour début 2014. Ce n'est pas Mel Gibson, star du film original, qui jouera la voix du personnage, mais son frère Donal Gibson, qui a proposé sa propre voix.

L'équipe de Mad Max aux Avalanche Studios en Suède avait déjà répondu à la demande des fans, promettant que l'accent américain du protagoniste serait remplacé par une voix australienne. 

Mais maintenant, c'est Donal Gibson (via le réalisateur australien Jamie Blanks) qui a contacté AusGamers avec un enregistrement de sa voix pour jouer Mad Max.

"Nous n'aurions pas pu trouver plus proche d'un point de vue littéral et figuratif, à moins que Mel reprenne lui-même le rôle. Sans parler de la relation familiale, Donal a le ton et le débit très similaires à 'Max'", a écrit le rédacteur du site.

Ce n'est pas la première fois que Donal prend la place de Mel : c'est lui qui joue la voix de John Smith dans "Pocahontas II", alors que Mel jouait la voix du personnage dans le premier dessin animé. 

"Nous tenons à préciser que Donal n'est pas encore attaché au projet de manière officielle", rappelle le site, incitant les lecteurs à ne pas mettre Avalanche en cause sur Facebook et Twitter.

AusGamers était déjà impliqué dans la demande pour un héros australien après avoir appris le projet de donner à Max une voix américaine, dévoilé à l'Electronic Entertainment Expo en juin, et dans la mise en place d'une pétition.

La situation inverse s'était produite lors de la sortie de Mad Max aux États-Unis en 1980 ; les voix aux accents australiens du film avaient été doublées par des voix américaines.



cp/kc/lm/ls