NOUVELLES

Le BAC et le SPVM rappellent aux automobilistes de ne rien laisser à la vue

25/07/2013 10:52 EDT | Actualisé 24/09/2013 05:12 EDT
Getty

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et le Bureau d'assurance du Canada rappellent aux automobilistes de ne pas laisser d'objets de valeur à la vue dans leur voiture pour éviter de susciter la tentation des voleurs.

Selon les données rendues publiques jeudi matin, entre 40 000 et 45 000 vols de biens dans les voitures sont rapportés aux policiers à chaque année au Québec.

Les voleurs ciblent principalement les appareils électroniques, tels les GPS, les portables, les tablettes électroniques et les téléphones cellulaires. Les sacs de magasinage sont également fort alléchants.

Le vol peut être contré de façon fort simple: il s'agit de ne rien laisser à la vue et de placer les objets dans le coffre.

Le vol d'un bien dans une voiture entraîne plusieurs inconvénients pour la victime. S'il y a eu bris pour entrer par effraction dans le véhicule, il faut faire une réclamation en assurance automobile pour couvrir ces dommages et une autre en assurance habitation puisque c'est cette police qui couvre le bien volé.

La personne s'expose ainsi à payer deux franchises, en plus d'avoir perdu son bien, une perte souvent catastrophique dans le cas, par exemple, d'un portable pour un travailleur autonome ou un agent d'immeuble.

-

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.