NOUVELLES

Harper frappe un circuit de 2 points en 9e et les Nationals l'emportent 9-7

25/07/2013 05:31 EDT | Actualisé 24/09/2013 05:12 EDT

WASHINGTON - Bryce Harper a réussi son premier circuit victorieux en carrière, une claque de deux points en fin de neuvième manche qui propulsait les Nationals de Washington vers un gain de 9-7 aux dépens des Pirates de Pittsburgh, jeudi, mettant ainsi un terme à leur série de six défaites.

Harper a expédié la glissante de l'artilleur des Pirates Bryan Morris (4-4) au-dessus de la clôture du champ centre-gauche après deux retraits. Morris avait accordé un simple à Kurt Suzuki quelques minutes auparavant.

Ian Krol (1-0) a obtenu la victoire en dépit du fait qu'il ait échoué en relève en neuvième manche, après avoir permis aux Pirates d'effacer un déficit de 7-3.

Ce fut un après-midi rocambolesque au cours duquel les deux gérants ont été expulsés et les joueurs d'avant-champ des Pirates ont commis trois erreurs en première manche uniquement.

Le lanceur partant des Nationals Gio Gonzalez a retiré 11 frappeurs sur des prises en cinq manches et deux tiers de travail. Il a aussi distribué huit coups sûrs et quatre buts sur balles, qui ont entraîné trois points à ses dépens.

PLUS:pc