NOUVELLES

Des dizaines de milliers de vols dans les voitures

25/07/2013 11:51 EDT | Actualisé 24/09/2013 05:12 EDT

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et le Bureau d'assurance du Canada (BAC) ont rappelé aux automobilistes, jeudi matin, de ne pas laisser d'objets de valeur à la vue dans leur voiture.

Selon les dernières données du BAC, entre 40 000 et 45 000 vols de biens dans les voitures ont été rapportés aux policiers au cours de la dernière année au Québec.

Le SPVM ajoute qu'au cours des trois derniers mois, le nombre de ces vols a augmenté de 40 à 45 % au centre-ville de Montréal. 

Les voleurs ciblent principalement les appareils électroniques, comme les GPS, les portables, les tablettes électroniques et les téléphones cellulaires. Les sacs de magasinage attirent également la convoitise.

Si l'augmentation du nombre de vols se situe principalement au centre-ville, c'est parce qu'il s'agit du quartier d'affaires et aussi du quartier touristique de Montréal. Le SPVM estime que l'augmentation du nombre de vols est essentiellement dûe aux groupes organisés.

.Les policiers recommandent donc de ne rien laisser à la vue dans la voiture.

S'il y a eu bris pour entrer par effraction dans le véhicule, le BAC rappelle que la victime doit faire deux réclamations, une en assurance automobile pour couvrir ces dommages et une autre en assurance habitation puisque c'est cette police qui couvre le bien volé.

Le SPVM tient toutefois a rappelé que toutes les autres formes de crime ont considérablement diminué au cours des dernières années à Montréal.

PLUS:rc