NOUVELLES
25/07/2013 05:49 EDT | Actualisé 24/09/2013 05:12 EDT

Colombie-Britannique: le maire de Prince George invitera la famille royale

PRINCE GEORGE, C.-B. - La mairesse de Prince George, en Colombie-Britannique, envisage d'inviter bientôt le prince William, son épouse et son fils à assister aux Jeux du Canada d'hiver qui auront lieu dans sa ville, en février 2015.

La mairesse Shari Green voudrait ainsi souligner que le prince William et son épouse, Kate Middleton, aient choisi George pour prénommer leur prince nouveau-né.

La ville de Prince George, située à environ 600 kilomètres au nord de Vancouver, entend aussi profiter de la soudaine popularité de son nom pour lancer une campagne touristique, en insistant particulièrement sur la clientèle potentielle du Royaume-Uni.

La mairesse Green ajoute que les autorités municipales préparent une trousse à être remise à la famille royale afin de souligner la naissance de George. Elle comprendra divers objets emblématiques de la ville, dont un à l'effigie de Monsieur P.G., la mascotte de la ville qui symbolise l'importance de l'industrie forestière pour la région.

La ville a été baptisée Prince George en 1760, en hommage à celui qui allait éventuellement être couronné roi George III.

PLUS:pc