NOUVELLES

Buehrle met un terme à la léthargie des Blue Jays, qui battent les Astros 4-0

25/07/2013 09:50 EDT | Actualisé 24/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - Mark Buehrle a accordé deux coups sûrs en route vers un jeu blanc, l'attaque des Blue Jays de Toronto s'est mise en marche au bon moment et les Astros de Houston se sont inclinés 4-0, jeudi soir au Rogers Centre.

Il s'agissait de leur première victoire depuis le 13 juillet, et elle a mis un terme à une série de sept revers des Torontois.

Buehrle (6-7) a réussi son 28e match complet en carrière et son premier dans l'uniforme des Blue Jays, malmenant les frappeurs des Astros avec une efficacité étonnante. L'artilleur de 34 ans n'a pas alloué de coup sûr avant le simple de Justin Maxwell après deux retraits en cinquième. Il a ensuite offert un double, mais n'a jamais véritablement été dans le pétrin. Ses neuf retraits au bâton constituent son plus haut total dans un match depuis avril 2005.

Le gaucher Erik Bedard (3-8) n'a concédé qu'un point et trois coups sûrs aux Blue Jays, sauf qu'il a dû retraiter au vestiaire après cinq manches et 95 lancers. Edwin Encarnacion a notamment frappé un double d'un point en quatrième manche aux dépens de Bedard.

Le releveur Lucas Harrell a ensuite alloué deux buts sur balles consécutifs aux Blue Jays en septième manche, ce qui a permis à Adam Lind de se présenter à la plaque en remplacement de Mark DeRosa. Le double au champ opposé de Lind a poussé Jose Bautista au marbre, puis Maicer Izturis a cogné un simple de deux points qui portait la marque à 4-0.

PLUS:pc