NOUVELLES

Agropur rachète un producteur de crème glacée en Colombie-Britannique

25/07/2013 06:28 EDT | Actualisé 24/09/2013 05:12 EDT

LONGUEUIL, Qc - Agropur a annoncé jeudi avoir conclu une entente pour racheter le producteur de crème glacée de l'Ouest canadien Coast Mountain Dairy pour un montant non dévoilé.

La société de Chilliwack, en Colombie-Britannique, produit de la crème glacée et du yogourt glacé sous une variété de bannière, dont Sara's Old Fashioned, Mountain Pride et Arctic Star.

Agropur a précisé que l'entente devrait être conclue le 1er août.

La coopérative de l'industrie laitière regroupe 3400 producteurs de lait et emploie 6000 travailleurs.

Les ventes annuelles d'Agropur s'élèvent à 3,8 milliards $ et sa production totalise plus de 3,3 milliards de litres de lait dans 28 usines au Canada et aux États-Unis.

Ses produits sont vendus sous plusieurs bannières, dont Natrel, Québon, OKA, Farmers, Central Dairies, Sealtest, Island Farms, Agropur Grand Cheddar, Olympic et iögo.

«Nous sommes heureux d'avoir réalisé cette acquisition», a affirmé dans un communiqué le chef de la direction d'Agropur, Robert Coallier.

«Cette acquisition nous permet d'ajouter des produits glacés de qualité à la gamme offerte par Island Farms de la Colombie-Britannique, en plus de continuer d'offrir à notre clientèle une crème glacée de toute première qualité produite localement et d'accroître l'offre d'Agropur dans ce secteur d'activités en Colombie-Britannique», a-t-il poursuivi.

PLUS:pc