NOUVELLES
24/07/2013 06:28 EDT | Actualisé 23/09/2013 05:12 EDT

Visa renoue avec les profits au 3e trimestre et surpasse les attentes

LOS ANGELES, États-Unis - L'émetteur de cartes de crédit Visa a renoué avec les profits au troisième trimestre, aidé par une solide hausse de ses revenus attribuable à une croissance des transactions.

Les résultats ont surpassé les attentes des analystes de Wall Street et l'action de Vise grimpait de 2,3 pour cent dans les transactions d'après-Bourse.

La société de traitement de paiements a affiché mercredi un bénéfice net de 1,23 milliard $ US, soit 1,88 $ US par action, pour le trimestre clos le 30 juin. En comparaison, elle avait réalisé une perte de 1,84 milliard $ US, ou 2,74 $ US par action, pour la même période l'an dernier.

Les résultats de l'an dernier comprenaient une provision de 4,1 milliards $ US liés à des coûts de litige et d'autres éléments non récurrents.

Les revenus ont progressé pour atteindre 3 milliards $ US, contre 2,6 milliards $ US l'année dernière.

Les analystes interrogés par la firme FactSet misaient, en moyenne, sur un bénéfice par action de 1,80 $ US à partir de revenus de 2,9 milliards $ US.

Visa, établie à Foster City, en Californie, est la plus grande société de traitement de paiements par cartes de crédit et débit au monde.

PLUS:pc