Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un maximum de confort de conduite pour la version break de la Seat Leon

Un maximum de confort de conduite pour la version break de la Seat Leon

Seat présente la version break de sa Leon, qui fera ses grands débuts au Salon de Francfort, du 12 au 22 septembre 2013. La Leon ST reprend les motorisations de la Leon 5 portes, mais présente davantage d'espace et une assistance à la conduite augmentée d'un régulateur de vitesse inédit.

Dans sa version d'entrée de gamme, la Leon ST pèse 1.233kg soit seulement 45kg de plus que la Leon 5 portes, ce qui ne nuit donc pas trop à sa consommation en carburant. Elle a aussi été allongée de 27cm à l'arrière et son aspect extérieur a été renforcé par le dessin de ses projecteurs Full LED combinés aux feux arrière à LED. Elle affiche enfin un volume de coffre de 587l, pouvant même atteindre 1.470l une fois la banquette arrière rabaissée.

La Leon ST propose en option l'ACC (régulateur de vitesse adaptatif) et le DCC (réglage adaptatif du châssis). Quant au pack dynamique, composé du DCC et de la direction progressive, il permet de bénéficier de davantage de tenue de route pour une conduite plus sportive.

Les motorisations de la nouvelle Leon ST sont similaires à celles des versions 5 portes et SC, avec des cylindrées de 1,2l à 2,0l pour des puissances allant de 86ch à 184ch. La plus économique d'entre elles est le bloc 2,0l TDI de 150ch équipé des systèmes Start/Stop et de récupération d'énergie au freinage. Il ne consomme en moyenne que 4,1l/100km en cycle mixte, pour des rejets de CO2 de l'ordre de 106g/km.

Apparition d'un régulateur de vitesse

De nombreuses aides à la conduite sont annoncées sur cette nouvelle Leon ST, comme le système de freinage multi-collisions, mais aussi, en option, un détecteur de fatigue, un correcteur de trajectoire et des feux de route intelligents. Le régulateur de vitesse (ACC) fait quant à lui son apparition sur la Leon ST. Utilisant un radar intégré à l'avant, le système maintient la vitesse choisie et la distance de sécurité définie, en ralentissant ou en accélérant automatiquement suivant le trafic, le tout entre 30 et 160km/h.

En termes d'infodivertissement, la Leon ST propose de série le système Easy Connect à écran tactile (jusqu'à 5,8 pouces) réunissant les fonctions de communication, de navigation et d'ordinateur de bord.

La Seat Leon ST est attendue en concession en janvier 2014. Elle rejoindra ainsi l'offre Leon 5 portes (compacte) et Leon SC (coupé).

db/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.