BIEN-ÊTRE
24/07/2013 10:07 EDT | Actualisé 23/09/2013 05:12 EDT

Sharon Stone et Cat Stevens participeront à une comédie musicale en faveur de la planète

Sharon Stone, Cat Stevens et plus de 140 jeunes musiciens présenteront la comédie musicale "2050 : Le Futur Dont Nous Voulons" à Genève le 3 septembre 2013 pour encourager le développement durable.

Le spectacle célèbre le 20e anniversaire de l'ONG Green Cross International, fondée par Mikhail Gorbatchev, qui sera présent, pour répondre au défi du développement durable, à la hausse de l'insécurité et à la pauvreté mondiale.

"2050 : Le Futur Dont Nous Voulons" est adapté de la comédie musicale "Peace Child", présentée pour la première fois en 1981 à Londres pour encourager la paix entre les blocs soviétique et américain durant la Guerre Froide.

La trame est une fiction futuriste qui propose au public de constater les problèmes environnementaux légués par nos contemporains à la jeunesse de 2050. Armée d'un choeur de cent personnes et de quarante chanteurs âgés de 8 à 25 ans issus d'un casting inflexible, Sharon Stone sera la narratrice pour dénoncer la dégradation de l'environnement.

La musique et les chansons sont composées par le cofondateur de Peace Child, David Gordon, qui retrouve les planches du spectacle humanitaire 32 ans plus tard, et son frère, le célèbre Yusuf Islam (Cat Stevens). Le spectacle est coproduit par Peace Child International et Green Cross International.

Sharon Stone explique que "cette comédie musicale n'aurait pas pu être montée à un moment aussi approprié. Le monde est à un carrefour : doit-on continuer sur le chemin de la destruction en extrayant de plus en plus de ressources pour faire fonctionner notre économie ? Ou ne devrait-on pas prendre un nouveau chemin, avec ce que nous savons déjà maintenant, et adopter des gestes durables, efficaces et innovants pour créer le Futur Dont Nous Voulons".

Les répétitions s'étendront sur deux semaines intensives à partir du 18 août à Genève. La représentation du 3 septembre dans la salle de l'Assemblée de l'ONU (200 places) est la seule date prévue pour le moment.

Cependant Alexander Likhotal, le président de Green Cross International, confie : "Nous voulons que la comédie musicale continue sa route après le 3 septembre, le public la verra surement comme un moyen excitant de se rapprocher du futur dont nous voulons pour les générations à venir".

cm/ls