NOUVELLES
24/07/2013 06:50 EDT | Actualisé 23/09/2013 05:12 EDT

Profits en hausse pour Loblaw

Le géant de l'alimentation Loblaw rapporte un bénéfice net en hausse de 14 % au deuxième trimestre par rapport à la même période l'an dernier, à 178 millions de dollars. Ses revenus ont progressé de 2 %, passant de 7,4 milliards à 7,5 milliards de dollars.

Loblaw (TSX:L), qui exploite notamment les enseignes Provigo, Maxi et Superstore et la marque de vêtements Joe Fresh, mentionne que les revenus provenant de ses stations-service ont connu une forte croissance et que la progression de son chiffre d'affaires tiré des vêtements a été solide.

Dans son communiqué, Loblaw rappelle que la concurrence est vive  dans le secteur de vente au détail au Canada et qu'elle s'attend à ce que la progression de son chiffre d'affaires cette année « soit freinée par une augmentation soutenue de la superficie en pieds carrés des magasins concurrents, par l'arrivée d'un nouveau concurrent sur le marché et par la déflation touchant les médicaments génériques. »

La semaine dernière, Loblaw dévoilait son intention d'acheter la chaîne de pharmacies Shoppers Drug Mart (TSX:SC), connue au Québec sous l'enseigne Pharmaprix, ce qui représente une transaction évaluée à 12,4 milliards de dollars. La vente pourrait être complétée d'ici six à sept mois si elle obtient l'approbation des actionnaires de Shoppers Drug Mart et des autorités réglementaires. 

Loblaw et Shoppers Drug Mart en quelques dates

PLUS:rc