NOUVELLES
24/07/2013 09:41 EDT | Actualisé 23/09/2013 05:12 EDT

Pas plus de 20 courses, dit Ecclestone 

Bernie Ecclestone a confirmé qu'il n'y aura pas plus de 20 courses en 2014, malgré l'ajout prévu de trois nouvelles épreuves, dont le Grand Prix d'Autriche.

Cela voudrait dire que deux épreuves devraient céder leur place. Mais on se demande si la Russie et le New Jersey termineront leurs travaux à temps. Or la date du 6 juillet choisie pour retourner en Autriche coïncide avec celle qui avait été choisie pour le Grand Prix au bord de la rivière Hudson.

Le circuit de Spielberg (Red Bull Ring) s'était proposé pour remplacer le Grand Prix du New Jersey, dès que les retards dans les travaux ont fait la Une des gazettes. 

« Nous n'aurons pas plus de 20 courses », a précisé le responsable de la commercialisation de la F1 a dit au journal autrichien Kleine Zeitung.

M. Ecclestone a confirmé qu'il s'était entendu avec le fondateur de Red Bull pour le retour du Grand Prix d'Autriche dans le cadre d'un contrat de 7 ans (jusqu'en 2020). 

Parmi les courses menacées, il y a le Grand Prix de Corée, dont les organisateurs n'arrivent pas à engranger le moindre profit depuis son inscription au Championnat du monde en 2010. La Corée serait remplacée par la Russie, disputée dans le périmètre olympique de Sotchi.

PLUS:rc