NOUVELLES
24/07/2013 03:23 EDT | Actualisé 23/09/2013 05:12 EDT

Michael Dell et son groupe augmentent leur offre d'achat pour Dell

NEW YORK, États-Unis - Un groupe ayant à sa tête le fondateur de Dell a revu à la hausse son offre pour le fabricant d'ordinateurs en difficulté, mercredi, afin de rendre plus attrayant aux yeux des actionnaires son projet d'acquisition de l'entreprise.

L'augmentation de 10 cents US par action a été soumise à peine quelques heures avant que les actionnaires de Dell (NASDAQ:DELL) ne doivent se prononcer sur la précédente offre, de 13,65 $ US par action, faite par Michael Dell et la société de placement Silver Lake Partners.

Le sort de la nouvelle proposition devrait être déterminé par les seuls actionnaires qui choisiront de voter — en faveur ou non. Précédemment, les actionnaires ne votant pas étaient considérés comme des opposants à l'offre.

L'entreprise de Round Rock, au Texas, a, pour la deuxième fois en deux semaines, reporté la tenue de l'assemblée de ses actionnaires, qui doit maintenant avoir lieu le 2 août, afin de donner au comité spécial de son conseil le temps d'examiner la nouvelle proposition. La rencontre devait avoir lieu mercredi, après avoir été reportée une première fois la semaine dernière.

Michael Dell et Silver Lake ont affirmé mercredi que la nouvelle proposition constituait leur «meilleure et dernière offre», précisant que celle-ci augmentait de quelque 150 millions $ US le total qu'ils sont disposés à payer aux actionnaires. Cette offre porte la valeur de Dell à plus de 24 milliards $ US.

Le groupe souhaite une réponse rapide, ayant donné à l'entreprise jusqu'à 18h00, mercredi, pour qu'elle fasse connaître sa décision.

PLUS:pc