NOUVELLES
24/07/2013 01:54 EDT | Actualisé 23/09/2013 05:12 EDT

Google dévoile une nouvelle tablette Nexus plus fine et plus puissante

AP
Eric Shcmidt, executive chairman of Google Inc., attends a press conference to promote the Nexus 7 tablet in Seoul, South Korea, Thursday, Sept. 27, 2012. The Nexus 7 tablet goes on sale in the domestic market from next month. (AP Photo/Ahn Young-joon)

Le géant internet américain Google a dévoilé mercredi une nouvelle version plus fine et plus puissante de sa tablette, la "Nexus 7", censée mettre encore plus la pression sur l'iPad de son rival Apple.

La tablette de 7 pouces (17,8 centimètres) de diagonale, fabriquée par le groupe taïwanais Asus, est plus fine de 2 millimètres et un peu plus étroite que la version précédente qui avait été lancée l'an dernier.

"Cela fait en réalité une différence énorme quand on la tient dans la main. Elle passe plus facilement dans un sac ou un manteau", a commenté Hugo Barra, vice-président de la division mobile de Google, Android, en sortant l'appareil de la poche arrière de son pantalon pour le présenter à des journalistes.

Google a aussi vanté l'écran haute définition et les hauts parleurs performants de la nouvelle tablette.

Les clients américains pourront l'acheter à partir de mardi prochain sur la boutique en ligne Google Play et dans le commerce, à des prix débutant à 229 dollars. Elle sera ensuite lancée dans les prochaines semaines au Canada, au Royaume-Uni, en Espagne, en France, en Australie et en Corée du Sud.

Google s'est imposé comme le principal rival d'Apple pour les appareils mobiles, dans la mesure où son logiciel Android est utilisé par toute une série de fabricants de smartphones et de tablettes.

"Près d'une tablette sur deux vendue dans le monde est basée sur Android", a affirmé mercredi le chef de cette division, Sundar Pichai.

D'après lui, plus de 70 millions de tablettes Android ont été activées à ce jour dans le monde.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


INOLTRE SU HUFFPOST

Le "Chromebook pixel", premier ordinateur haut de gamme de Google