NOUVELLES
24/07/2013 02:29 EDT | Actualisé 22/09/2013 05:12 EDT

Destination Québec en 2014

Le tournoi de golf du Circuit des Champions, qui se déroule dans la région de Montréal depuis bientôt quatre ans, déménagera vraisemblablement du côté de Québec pour son édition de 2014.

Radio-Canada Sports a appris que le directeur du Championnat de Montréal, David Skitt, a entrepris des pourparlers avec les propriétaires du Club La Tempête de Lévis pour y tenir son tournoi l'an prochain.

« Rien n'est encore signé, mais les négociations avancent bien. La PGA doit donner son approbation pour la certification du parcours, mais nous croyons que ça sera fait au cours du prochain mois. »

Cette étape ne devrait être qu'une formalité, puisque la PGA y a déjà tenu un « skin's game » (compétition par trou) en 2009.

« L'événement s'était avéré un grand succès. Toutes les loges et tous les billets avaient été vendus en moins d'une journée », se rappelle Skitt.

Le motif de ce déplacement tient au fait que Montréal accueillera l'Omnium canadien, au Royal Montréal, du 21 au 27 juillet 2014. Réalistes, Skitt et Golf Canada s'entendent sur le fait que le marché montréalais ne peut soutenir deux grands événements de golf la même année.

Vers une alternance?

L'enthousiasme est tel du côté de la Vieille Capitale que certains envisagent déjà la possibilité d'une alternance entre Montréal et Québec pour la présentation de ce rendez-vous annuel. Mais pour assurer le succès d'une telle opération à Québec, l'engagement corporatif est primordial pour les organisateurs.

Là aussi, Skitt est convaincu de voir les entreprises s'impliquer. Fort de la prolongation de l'entente de partenariat avec les Caisses Desjardins (dont le siège social est à Lévis) jusqu'en 2014, le rendez-vous pourrait obtenir l'appui d'autres joueurs importants.

« Pour tout événement ou organisation sportive, la période cruciale de vente se déroule entre les mois de septembre et novembre. C'est à cette période que les entreprises attribuent les budgets destinés à la commandite. »

En attendant, une délégation de Québec est attendue au Club de La Vallée du Richelieu de Sainte-Julie, du 2 au 8 septembre, afin de se rendre compte des exigences du mandat à remplir.

À ce sujet, les préparatifs sont commencés en vue de l'édition de 2013. Les gradins temporaires sont en cours d'installation.

David Skitt s'attend à égaler l'achalandage de l'an passé. Plus de 50 000 spectateurs s'étaient rendus sur place pour applaudir les as du golf senior.

PLUS:rc