Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Valeria Lukyanova, la barbie humaine, est un gourou venu de l'espace pour sauver le monde de la superficialité (VIDÉO)

La barbie humaine est un gourou venu de l'espace pour sauver le monde de la superficialité (VIDÉO)

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous avez sûrement déjà vu ses photos et entendu son histoire. En 2012, l'Ukrainienne Valeria Lukyanova est devenue célèbre sur Internet sous le sobriquet de "barbie humaine". La jeune fille, alors âgée de 21 ans, dévoilait sur Facebook des mensurations rappelant davantage le corps d'une poupée en plastique que le physique d'une "vraie" femme.

Au-delà des critiques sur son recours massif à la chirurgie esthétique, qu'elle dément, Valeria Lukyanova avait également déclenché des railleries après avoir évoqué ses pratiques spirituelles, et notamment ses "voyages astraux".

Dans une entrevue surréaliste accordée à Vice et dont la vidéo (à voir en haut de cet article) a été publiée lundi 22 juillet, elle a expliqué qu'elle était une sorte de gourou spirituel envoyé sur la Terre pour sauver l'humanité. Rien que ça.

Intrigué par son histoire invraisemblable, des journalistes du magazine se sont rendus chez Valeria Lukyanova, à Odessa, pour l'interroger et en savoir plus sur ses pratiques ésotériques. La "barbie humaine", qui dit "entendre des voix", semble assumer pleinement sa philosophie de vie.

» Retrouvez des photos de Valeria Lukyanova dans le diaporama du HuffPost UK:

D'autres photos de Valeria Lukyanova :

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.