NOUVELLES
24/07/2013 02:48 EDT | Actualisé 22/09/2013 05:12 EDT

Anneau de glace: le fédéral dit attendre le feu vert de Québec

De passage à Québec, le nouveau lieutenant du Québec du gouvernement Harper, Denis Lebel, a rencontré le maire Labeaume, mardi, pour discuter des différents dossiers de la capitale.

Le projet d'anneau de glace figure toujours sur la liste des priorités de la Ville de Québec. Le maire Labeaume, qui rêve de voir l'infrastructure construite sur les terrains de l'Université Laval, a d'ailleurs profité de l'occasion pour en glisser un mot au nouvel homme de confiance de Stephen Harper.

Denis Lebel réitère que le gouvernement fédéral prévoit mettre en place un nouveau programme d'infrastructure l'an prochain, pour financer ce genre de projet. Il attend toutefois le feu vert du gouvernement du Québec concernant l'anneau de glace.

« Le fédéral ne peut pas intervenir dans un dossier municipal sans qu'il ait d'abord été priorisé par la province. C'est comme ça que le système fonctionne. Donc, c'est un dossier à suivre. J'ai déjà dit que c'est un projet intéressant, maintenant il faut voir comment la province l'a priorisé », affirme Denis Lebel.

À la conquête des Québécois

Le député de Roverval-Lac-Saint-Jean est conscient que les Québécois ne seront pas faciles à conquérir pour les conservateurs. Ce dernier reconnaît qu'il s'agit d'une tâche ardue, surtout après la vague néo-démocrate des dernières élections, mais il reste confiant.

« On va continuer à se rapprocher des gens, à porter le message qu'on est le pays qui s'en tire le mieux au niveau économique dans le G20 et qu'il y a des raisons. C'est parce qu'on prend de bonnes décisions. Mon mandat est de le faire savoir et d'amener davantage de gens à vouloir voter pour nous aux prochaines élections », a-t-il expliqué.

Le ministre Denis Lebel a été nommé lieutenant le 15 juillet dernier lors du remaniement ministériel.

PLUS:rc