NOUVELLES
23/07/2013 06:58 EDT | Actualisé 22/09/2013 05:12 EDT

Un match de badminton se transforme en bagarre (VIDÉO)

Lors de la finale de l'Open de Badminton du Canada, le 21 juillet, deux joueurs thaïlandais se sont violemment bagarrés (voir la vidéo ci-dessus). Les compatriotes s'opposaient dans une finale double messieurs 100% thaïlandaise.

L'altercation a eu lieu au moment d'un changement de côté. Un joueur, Bodin Issara, a poursuivi son adversaire, Maneepong Jongjit, puis l'a frappé plusieurs fois avant que le reste de l'équipe et du staff ne puisse intervenir.

Coéquipiers lors des Jeux olympiques de Londres en 2012, les deux joueurs avaient stoppés lors collaboration en janvier, lorsque Bodin Issara a pris une retraite temporaire. Ils avaient été avertis par l'arbitre dès le début du match à la suite d'un échange d'insultes.

Bodin Issara et son partenaire Vilailak Pakkawat ont été disqualifiés. Le match a donc été remporté par Maneepong Jongjit et Nipitphon Puangpuapech. La Fédération internationale de badminton a ouvert une enquête.

Cet incident apporte une publicité négative à un sport qui voit de plus en plus d'événements ternir sa réputation. Lors des Jeux olympiques de Londres, huit joueuses avaient été impliquées dans un scandale de matchs arrangés.