NOUVELLES
23/07/2013 01:54 EDT | Actualisé 22/09/2013 05:12 EDT

Une roquette s'abat près de l'appartement du premier ministre libyen à Tripoli

TRIPOLI, Libye - Une roquette a touché un édifice de la capitale libyenne, près d'un hôtel de luxe où le premier ministre possède un appartement, a déclaré un haut responsable militaire mardi.

Selon le responsable, le lance-roquette était installé sur un véhicule, qui s'est enflammé. Aucune victime n'a été rapportée dans l'immédiat, mais un édifice résidentiel situé près de l'hôtel Corinthia a été endommagé par l'attaque.

Le responsable militaire a réclamé l'anonymat, conformément aux règles en vigueur.

Des journalistes étrangers logent souvent à l'hôtel Corinthia, en partie détenu par le gouvernement libyen. Le premier ministre Ali Zidan y possède un appartement.

La prolifération des armes et des milices après la guerre civile de 2011 en Libye, qui a mené au renversement du dictateur Mouammar Kadhafi, continue de menacer la sécurité du pays. Le gouvernement libyen peine à asseoir son autorité sur les nombreuses milices présentes sur le territoire.

Plus tôt mardi, une bombe a été lancée sur un poste de police à Benghazi, dans l'est de la Libye, blessant trois personnes qui y étaient détenues, selon des responsables de la sécurité.

PLUS:pc