BIEN-ÊTRE
23/07/2013 04:15 EDT | Actualisé 22/09/2013 05:12 EDT

Un record d'épreuves sportives attendu aux Jeux d'hiver de Sochi 2014

Le calendrier des prochains Jeux olympiques d'hiver, qui se dérouleront en Russie à Sochi, vient d'être dévoilé par le Comité d'Organisation. Jamais le pendant hivernal de la compétition internationale n'aura rassemblé autant d'épreuves. Douze ont été ajoutées et ce sont donc 98 médailles qui seront remises aux champions.

En 2010, à Vancouver, au Canada, seules deux nouvelles épreuves avaient été ajoutées au programme. À Sochi, sept sports seront représentés, à savoir le biathlon, le bobsleigh, le curling, le patinage, le ski, la luge et le hockey sur glace. Et, il y aura quinze disciplines sportives. Le ski proposera par exemple six d'entre elles : le ski alpin, le combiné nordique, le ski de fond, le saut à skis, le snowboard et le ski acrobatique. Pour la première fois, les femmes auront droit de concourir aux épreuves de saut à ski.

Plus de 6.000 athlètes, venus de 85 pays, s'envoleront pour la Russie et tenteront d'arracher l'une des 98 médailles. Il y aura donc douze médailles supplémentaires décernées par rapport aux Jeux de Vancouver de 2010, et même quatorze fois plus qu'à Turin en 2006.

bc/ls