NOUVELLES
23/07/2013 02:21 EDT | Actualisé 22/09/2013 05:12 EDT

Trois joueurs des Riders et le botteur des Stamps sont à l'honneur cette semaine

TORONTO - Trois joueurs des Roughriders de la Saskatchewan et le botteur qui a cloué le cercueil des Alouettes de Montréal, le week-end dernier, sont à l'honneur cette semaine dans la LCF.

Le quart Darian Durant, le secondeur Renauld Williams et le receveur éloigné, tous des Riders, ont respectivement été nommés joueur offensif, joueur défensif et joueur canadien de la semaine, tandis que Rene Paredes, le botteur des Stampeders de Calgary, a reçu l'honneur du côté des unités spéciales.

Paredes, un ancien des Stingers de l'université Concordia à Montréal, a réussi les quatre placements qu'il a tentés — dont le plus long était de 41 verges — en plus d'inscrire deux convertis dans la victoire de 38-27 des Stamps contre les Oiseaux.

Paredes, qui a ainsi été honoré pour une deuxième semaine d'affilée, connaît présentement une séquence de 29 placements de suite, à un du record de la LCF détenu par Paul McCallum, des Lions de la Colombie-Britannique.

Durant, Williams et Bagg ont quant à eux aidé les Roughriders à s'imposer 37-0 contre les Tiger-Cats de Hamilton et à inscrire un quatrième gain en autant de sorties cette saison.

Durant a réussi 20 de ses 32 passes pour des gains de 347 verges avec deux touchés, tout en ajoutant 18 verges sur deux courses. Il est le meneur dans la LCF avec 12 passes de touché cette saison, ainsi qu'au chapitre de la cote d'efficacité, soit 136,9.

Williams a réussi deux sacs du quart et trois plaqués dans la victoire des siens, ce qui lui a valu le titre de joueur défensif de la semaine pour une deuxième semaine d'affilée. Il est le meneur de l'équipe pour les sacs (5) et il partage le premier rang pour les plaqués (17).

Bagg a quant à lui capté cinq passes pour des gains de 125 verges et deux touchés. Cet Ontarien de Kingston partage le premier rang dans la LCF pour les touchés sur des réceptions (3).

PLUS:pc