NOUVELLES
23/07/2013 03:16 EDT | Actualisé 22/09/2013 05:12 EDT

Telus pourrait consacrer jusqu'à 1 milliard $ à un rachat d'actions

VANCOUVER - L'entreprise de télécommunications Telus (TSX:T) a dit être disposée, mardi, à consacrer jusqu'à un 1 milliard $ à un rachat d'actions d'ici la fin de l'année, soit le double de ce qu'elle avait tout d'abord prévu.

À la fin du mois de mai, l'action de Telus valait 37,94 $, son plus haut niveau en 52 semaines, avant de dégringoler à 29,52 $, le 27 juin, alors que des informations circulaient quant à une offre qui aurait été faite par le géant américain des télécommunications Verizon pour mettre la main sur Wind Mobile et faire son entrée sur le marché canadien.

Le titre de Telus s'est depuis relevé, ayant clôturé mardi à 30,83 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 18 cents par rapport à la veille.

En date du 30 juin, Telus avait dépensé environ 281 millions $ afin de racheter des actions. L'entreprise a payé une moyenne de 33,40 $ pour chacune des quelque 8,4 millions d'actions rachetées.

Si elle est acceptée par les autorités de réglementation, l'offre publique de rachat modifiée donnera à la firme de Vancouver le droit, et non l'obligation, de racheter jusqu'à 31,9 millions d'actions ordinaires d'ici au 31 décembre.

Le conseil d'administration de Telus estime que de tels rachats servent les intérêts de l'entreprise, en plus de constituer une occasion d'investissement attrayante et une utilisation souhaitable de fonds de Telus qui devrait accroître la valeur des actions encore en circulation, a indiqué la firme par voie de communiqué.

PLUS:pc