NOUVELLES
23/07/2013 05:01 EDT | Actualisé 22/09/2013 05:12 EDT

Santé Canada invite les consommateurs à se départir de certains fusils à colle

OTTAWA - Les bricoleurs gagnent à faire un brin de ménage sur leur établi, à plus forte raison s'ils y ont rangé un fusil à colle.

Santé Canada invite les consommateurs qui possèdent un tel outil de marque Sabre à s'en départir dans les plus brefs délais, car il peut représenter un danger pour leur sécurité. Les utilisateurs s'exposent à subir des brûlures et des chocs électriques.

Dans un communiqué, l'agence fédérale précise que «la sûreté du produit n'a pas été évaluée conformément aux normes» en vigueur au pays. Les consommateurs sont invités à retourner l'appareil chez le marchand ou à le jeter.

La mise en garde touche environ 2000 articles qui ont été vendus en 2012 dans des magasins Dollarama du Canada. Les fusils potentiellement dangereux portent le numéro de modèle WR-D11.

Plus tôt dans la journée de mardi, Santé Canada a émis deux autres rappels touchant des outils du même type mais de marques différentes. Il s'agissait des appareils Tool Tech de modèles TY-G1001 et TY-G4001, et Wellson de mêmes numéros de modèles.

PLUS:pc