DIVERTISSEMENT
23/07/2013 01:50 EDT | Actualisé 21/09/2013 05:12 EDT

Les Plaines prises d'assaut par des fans de Paul McCartney

Radio-Canada.ca

Ils étaient des centaines d'admirateurs de Paul McCartney qui attendaient, mardi après-midi sur les plaines d'Abraham, l'ouverture du site où s'est produit l'artiste.

Ils ont dû être patients, car le site a été accessible à partir de 18 h30 seulement. Les premiers sont arrivés lundi en soirée dans l'espoir d'obtenir les meilleures places pour le spectacle de leur idole. « On a commencé la queue vers 22 h 30 hier soir. C'est la cinquième fois qu'on le voit », a déclaré l'un d'eux.

Paul McCartney est arrivé à l'aéroport Jean-Lesage peu après 23 h lundi.

À l'Auberge Saint-Antoine, où il loge, environ 500 personnes se sont massées mardi après-midi dans l'espoir de l'apercevoir. C'est finalement vers 18 h que le chanteur est apparu, souriant, à la sortie de l'établissement hôtelier. Il est monté dans une voiture qui l'a conduit sur les Plaines pour les répétitions avant le spectacle.

Des gens sont venus de New York et de la Nouvelle-Écosse pour assister à son spectacle. Des retardataires ont également fait la file pour se procurer des billets à place George IV.

Par ailleurs, un peu plus de 800 sinistrés de Lac-Mégantic assisteront gratuitement à la prestation de Paul McCartney. Une dizaine d'autobus ont été nolisés. La coordonnatrice du voyage, Annie Charron, explique que l'invitation du Festival d'été a été bien reçue par les sinistrés qui souhaitent reprendre une vie normale malgré le drame. « On va être avec des gens, on va pouvoir parler d'autres choses, s'amuser et profiter de ce moment-là. »

Spectacle gratuit pour plus de 900 résidents de Lac-Mégantic

Par ailleurs, un peu plus de 900 sinistrés de Lac-Mégantic assisteront gratuitement à la prestation de Paul McCartney. Une dizaine d'autobus ont été nolisés.

La coordonnatrice du voyage, Annie Charron, explique que l'invitation du Festival d'été a été bien reçue par les résidents de Lac-Mégantic qui souhaitent reprendre une vie normale malgré le drame. « On va être avec des gens, on va pouvoir parler d'autres choses, s'amuser et profiter de ce moment-là. »

Le directeur général de 3E, Daniel Gélinas, a laissé entendre que Paul McCartney allait adresser un mot d'encouragement aux sinistrés de Lac-Mégantic.

Traversier Québec-Lévis

Des traversées entre Québec et Lévis ont été ajoutées mardi soir. Des départs sont prévus de chaque rive aux 30 minutes, jusqu'à minuit. Les derniers départs de Québec seront à 0 h 30, à 1 h 30 et à 2 h 20. Le service est offert seulement pour les piétons et cyclistes en raison du bris de la passerelle.

INOLTRE SU HUFFPOST

McCartney au Jubilé de la reine