NOUVELLES
23/07/2013 04:30 EDT | Actualisé 22/09/2013 05:12 EDT

L'exploitant d'Aéroplan achète Smart Button pour environ 18 millions $ US

MONTRÉAL - Aimia (TSX:AIM) a annoncé mardi avoir fait l'acquisition de la plateforme en ligne Smart Button, ce qui assurera au propriétaire d'Aéroplan et d'autres programmes de fidélisation une plus grande présence aux États-Unis.

La valeur de la transaction est d'environ 18 millions $ US.

Smart Button est une entreprise du Delaware qui aide ses clients à intégrer dans leurs systèmes une technologie axée sur la fidélisation.

Aimia entend financer l'acquisition au moyen de l'encaisse, a précisé l'entreprise de Montréal.

Le président et chef de la direction d'Aimia aux États-Unis, Michael Zea, a indiqué que Smart Button permettrait à la firme d'avoir un accès accru au marché «fort prometteur» de la fidélisation aux États-Unis et de renforcer sa présence dans ce pays.

De son côté, le président et chef de la direction de Smart Button, Philip Sugar, a affirmé que «la plateforme de Smart Button combinée à la portée inégalée d'Aimia et à son éventail complet de services de fidélisation va fournir aux clients nouveaux et existants des solutions de fidélisation prêtes à l'emploi qui répondent à leurs besoins».

Smart Button compte parmi ses clients des marques connues comme Hot Topic, Aeropostale et KOA.

Les actions d'Aimia ont terminé la séance de mardi à 15,68 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 57 cents, soit un peu plus de 3,5 pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc