Il suffit parfois de pas grand-chose pour briser la magie érotique, couper le désir que l'on ressent pour l'autre. Ce sont ces fameux tue-l'amour ou turn-off, dont voici quelques déclinaisons féminines et masculines.

Loading Slideshow...
  • Maquillage façon Halloween

    <strong>Chez une femme:</strong> Le maquillage c'est un peu comme la musique dans un film, quand c'est bien fait, ça ne doit presque pas se remarquer. Quand c'est l'inverse qui se produit, ça peut être assez dissuasif : quand les paupières fardées de bleu flashent à 100 mètres, quand le rouge à lèvres aveugle ou que le blush a été étalé avec une main si lourde que le visage en devient clownesque. Optez donc pour la discrétion et la subtilité.

  • Épilation en jachère

    <strong>Chez une femme:</strong> « C'est l'hiver », « Je n'ai pas eu le temps », « Mon esthéticienne était fermée »... peu importe la raison et l'explication que vous fournirez, si vos jambes s'apparentent à celles de madame Yéti, la réaction sera généralement la même : une moue dubitative de monsieur. À moins que vous ne tombiez sur un gars qui a les fantasmes à la hauteur de vos poils...

  • Appartement sale

    <strong>Chez une femme:</strong> Même si la relation avec la belle augure très bien, que les premiers rendez-vous se sont formidablement bien passés, si vous arrivez à son appartement et que celui-ci ferait frémir l'inspecteur de l'hygiène le plus cool, c'est pas mal turn-off. Le pire est bien évidemment la salle de bain qui en dit souvent long sur la façon dont la personne prend soin d'elle.

  • Pas de classe

    <strong>Chez une femme:</strong> L'élégance est une notion très subjective que chacun définit avec ses propres critères esthétiques et culturels. Cela dit, quand une demoiselle passe son temps à sacrer, à mâcher de la gomme la bouche grande ouverte, le tout dans un formidable vieux bas de jogging aux couleurs ternes, on peut être en droit de trouver ça pas super invitant. Le manque de classe peut vraiment faire baisser le désir.

  • Une intimité trop affichée

    <strong>Chez une femme:</strong> Certaines filles se confient facilement, font montre d'une belle sincérité qui les honore. Mais quand elles poussent cette transparence un peu trop loin en racontant tous les détails de leur vie intime. «Je suis pré-menstruée... je dois aller me faire épiler demain, je ne suis pas visible aujourd'hui... ». Ce genre de détails a tendance à casser un poil le désir.

  • Le cellulaire envahissant

    <strong>Chez un homme:</strong> Le téléphone intelligent est une invention formidable, c'est indéniable. Mais ce n'est pas une raison pour le faire passer avant tout et tout le monde. Un gars qui est collé à son cellulaire quand elle essaye de le regarder dans les yeux, qui tweete en plein repas romantique et qui envoie des SMS à ses chums à longueur de temps... turn-off !

  • Le Don Juan vantard

    <strong>Chez un homme:</strong> Oui, certains hommes aiment se glorifier de leur passé amoureux si brillant, rempli de belles conquêtes féminines qui ont craqué avec un simple regard de braise façon Antonio Banderas. Si une fille peut trouver séduisant que son copain ait du succès et plaise, l'extrême en revanche, le Don Juan impénitent qui parle plus du passé que de présent ou d'avenir a de quoi en refroidir plus d'une.

  • Le radin

    <strong>Chez un homme:</strong> Si l'avarice fait partie des sept péchés capitaux, c'est qu'il y a bien une raison ! Quoi de plus turn-off qu'un gars trop radin qui compte chaque sou, ne fait jamais aucun cadeau, même des petits et n'invite jamais sa blonde nulle part. La pingrerie n'a rien à voir avec la richesse, on connaît tous des gens aisés très radins et des gens plus modestes, mais d'une grande générosité.

  • Manque de culture

    <strong>Chez un homme:</strong> Certains gars consacrent toute leur énergie et leur temps à prendre soin de leur corps, passant de longues heures dans un gym, devenant de beaux mâles bien musclés, mais oublient de travailler leur « muscle » cérébral. Penser que René Lévesque est uniquement le nom d'un boulevard est le genre de chose qui peut en refroidir plus d'une.

  • Parfum en cinq gallons

    <strong>Chez un homme:</strong> Une légère fragrance délicatement appliquée qui s'accorde bien avec notre peau, c'est tellement agréable. C'est un vêtement supplémentaire, du linge olfactif. Mais l'effet n'est pas proportionnel au nombre de gouttes appliquées! Ce n'est pas la peine d'en mettre cinq gallons. Le parfum a dans ce cas l'effet inverse : il repoussera la demoiselle qui se bouchera le nez au lieu de se rapprocher.

Chez une femme:

Maquillage façon Halloween
Le maquillage c'est un peu comme la musique dans un film, quand c'est bien fait, ça ne doit presque pas se remarquer. Quand c'est l'inverse qui se produit, ça peut être assez dissuasif : quand les paupières fardées de bleu flashent à 100 mètres, quand le rouge à lèvres aveugle ou que le blush a été étalé avec une main si lourde que le visage en devient clownesque. Optez donc pour la discrétion et la subtilité.

Épilation en jachère
« C'est l'hiver », « Je n'ai pas eu le temps », « Mon esthéticienne était fermée »... peu importe la raison et l'explication que vous fournirez, si vos jambes s'apparentent à celles de madame Yéti, la réaction sera généralement la même : une moue dubitative de monsieur. À moins que vous ne tombiez sur un gars qui a les fantasmes à la hauteur de vos poils...

Appartement sale
Même si la relation avec la belle augure très bien, que les premiers rendez-vous se sont formidablement bien passés, si vous arrivez à son appartement et que celui-ci ferait frémir l'inspecteur de l'hygiène le plus cool, c'est pas mal turn-off. Le pire est bien évidemment la salle de bain qui en dit souvent long sur la façon dont la personne prend soin d'elle.

Pas de classe
L'élégance est une notion très subjective que chacun définit avec ses propres critères esthétiques et culturels. Cela dit, quand une demoiselle passe son temps à sacrer, à mâcher de la gomme la bouche grande ouverte, le tout dans un formidable vieux bas de jogging aux couleurs ternes, on peut être en droit de trouver ça pas super invitant. Le manque de classe peut vraiment faire baisser le désir.

Une intimité trop affichée
Certaines filles se confient facilement, font montre d'une belle sincérité qui les honore. Mais quand elles poussent cette transparence un peu trop loin en racontant tous les détails de leur vie intime. «Je suis pré-menstruée... je dois aller me faire épiler demain, je ne suis pas visible aujourd'hui... ». Ce genre de détails a tendance à casser un poil le désir.

Chez un homme:

Le cellulaire envahissant
Le téléphone intelligent est une invention formidable, c'est indéniable. Mais ce n'est pas une raison pour le faire passer avant tout et tout le monde. Un gars qui est collé à son cellulaire quand elle essaye de le regarder dans les yeux, qui tweete en plein repas romantique et qui envoie des SMS à ses chums à longueur de temps... turn-off !

Le Don Juan vantard
Oui, certains hommes aiment se glorifier de leur passé amoureux si brillant, rempli de belles conquêtes féminines qui ont craqué avec un simple regard de braise façon Antonio Banderas. Si une fille peut trouver séduisant que son copain ait du succès et plaise, l'extrême en revanche, le Don Juan impénitent qui parle plus du passé que de présent ou d'avenir a de quoi en refroidir plus d'une.

Le radin
Si l'avarice fait partie des sept péchés capitaux, c'est qu'il y a bien une raison ! Quoi de plus turn-off qu'un gars trop radin qui compte chaque sou, ne fait jamais aucun cadeau, même des petits et n'invite jamais sa blonde nulle part. La pingrerie n'a rien à voir avec la richesse, on connaît tous des gens aisés très radins et des gens plus modestes, mais d'une grande générosité.

Manque de culture
Certains gars consacrent toute leur énergie et leur temps à prendre soin de leur corps, passant
de longues heures dans un gym, devenant de beaux mâles bien musclés, mais oublient de travailler leur « muscle » cérébral. Penser que René Lévesque est uniquement le nom d'un boulevard est le genre de chose qui peut en refroidir plus d'une.

Parfum en cinq gallons
Une légère fragrance délicatement appliquée qui s'accorde bien avec notre peau, c'est tellement agréable. C'est un vêtement supplémentaire, du linge olfactif. Mais l'effet n'est pas proportionnel au nombre de gouttes appliquées! Ce n'est pas la peine d'en mettre cinq gallons. Le parfum a dans ce cas l'effet inverse : il repoussera la demoiselle qui se bouchera le nez au lieu de se rapprocher.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.


Aussi sur Le HuffPost:

Loading Slideshow...
  • Les hommes veulent rencontrer votre vraie personnalité

    Bien sûr, on a toutes des petits secrets pour avoir l'air plus mince, plus jeune, plus voluptueuse, etc. Mais les hommes n'apprécient pas trop quand ils finissent avec une femme qui a un look totalement différent une fois dévêtue! Sans compter que vous voulez un homme qui vous aime pour vous-même.

  • Ne vous plaignez pas des hommes dans votre vie

    Même si vous avez eu une mauvaise journée ou que votre <em>date</em> n'est pas ce à quoi vous vous attendiez. Les hommes détestent qu'on critique la gente masculine!

  • Publiez une photo actuelle de vous-même

    Ceci devrait être évident pour les deux sexes. La photo ne doit pas dater de 10 ans, mais de moins d'un an. Et choisissez une image de vous en entier, où l'on puisse bien voir votre visage... et le reste de votre corps. Sinon, les hommes ont l'impression que vous leur cachez quelque chose.

  • Un homme n'aime pas que vous soyez sur son dos

    Même si vous détestez leur style de vie, la plupart des hommes aiment la façon dont ils vivent. Ça les dérange vraiment que l'on veuille les changer. Aimez-le comme il est ou laissez tomber.

  • Femme de carrière, n'en mettez pas plein la vue!

    Oui, on le sait tous: vous réussissez en tant que <em>super woman</em>, et vous vous affirmez. Mais si vous sortez avec un homme un peu mûr (disons, 50 ans), vous devez lui laisser l'impression que vous avez besoin de lui et qu'il peut prendre soin de vous. Quand vient le temps de montrer leur amour, les hommes sont souvent plus dans les actes que dans les mots.

  • Pas de téléphone pendant une rencontre

    Les hommes détestent compétionner avec un téléphone. C'est tout simplement impoli... même si vous adorez votre iPhone et que l'homme en face de vous n'est pas vraiment intéressant.

  • Ne buvez pas trop lors d'une première rencontre

    Cela peut vouloir dire que vous avez un problème de boisson...

  • Attention à ce que vous portez lors d'une première rencontre

    Et aussi à ce que vous faites. Ici encore, usez de votre jugement surtout si vous voulez que cela mène à une vraie relation. Et ne soyez pas fâchée si, parce que vous en montrez un peu trop, il vous regarde de façon un peu appuyée.

  • Soyez gentille avec les hommes à qui vous écrivez

    Ils se livrent souvent bien plus que vous et les femmes les rejettent constamment. Même si vous pensez que vous n'irez pas bien ensemble, au moins soyez assez sympa pour les remercier de vous avoir écrit. Laissez-leur simplement savoir que vous n'avez pas grand-chose en commun et souhaitez-leur bonne chance dans leurs recherches.

  • Appréciez mille fois ce qu'un homme peut faire pour vous

    Sachez toujours apprécier un homme. Oui, vous aimeriez qu'il en fasse de même pour vous. Mais il le fera peut-être si vous commencer par le faire en premier. Mais sinon, il ne fera jamais, jamais rien pour vous. Quelques gentils commentaires et deux-trois mercis rendent les choses plus agréables.