NOUVELLES
23/07/2013 12:36 EDT | Actualisé 22/09/2013 05:12 EDT

Les poloïstes canadiennes s'inclinent 10-8 contre les Américaines aux Mondiaux

BARCELONE, Espagne - L'équipe canadienne de water-polo féminin s'est inclinée 10-8 contre la formation des États-Unis, mardi, à son deuxième match de la phase de groupe des Championnats du monde des sports aquatiques.

Dominique Perreault a sonné la charge du côté canadien avec un tour du chapeau, pendant que Lauren Silver et Melissa Seidemann réussissaient des doublés du côté des Américaines, les championnes olympiques.

Emma Wright, deux fois, Krystina Alogbo, Joëlle Bekhazi et Stéphanie Valin ont enfilé les autres buts des Canadiennes.

La gardienne canadienne Michele Relton n'a été en mesure de réussir que trois arrêts en 13 tirs, tandis que son homologue américaine Elizabeth Armstrong a effectué huit arrêts sur 16 lancers.

Le Canada, qui a battu la Grande-Bretagne 14-9 à son premier match des Mondiaux, se retrouve avec une fiche de 1-1 dans le Groupe C, tout comme la Grèce. Les Grecques, les championnes du monde en titre, l'ont emporté 13-7 contre les Britanniques, mardi.

Les États-Unis trônent au sommet du groupe avec une fiche de 2-0 tandis que la Grande-Bretagne a un dossier de 0-2.

Les Canadiennes se sont retrouvées avec un déficit de 4-0 au premier quart et n'ont jamais eu l'avance dans le match, même si elles ont réussi à hausser leur niveau d'intensité au fil de la rencontre.

«Il y a de belles choses qu'on a accomplies, mais il reste encore de petits ajustements à faire pour jouer à notre plein potentiel. On sait comment attaquer et défendre, mais les Américaines ont réussi à en profiter aux moments importants, a indiqué Perreault. On a eu des faiblesses au plan de l’exécution en début de rencontre. L'équipe est revenue dans le match en haussant l’intensité d’un cran, mais on a manqué de temps pour terminer le travail.»

Les dernières rencontres de groupe avant les matchs en croisé auront lieu jeudi. Le Canada affrontera la Grèce tout de suite après le duel entre les États-Unis et la Grande-Bretagne.

Mercredi, l'équipe canadienne de water-polo masculin affrontera la Croatie à son deuxième match de groupe. Elle tentera alors de signer une deuxième victoire en autant de sorties.

PLUS:pc