BIEN-ÊTRE
23/07/2013 05:43 EDT | Actualisé 22/09/2013 05:12 EDT

Le chocolat est bon pour les enfants

Shutterstock
chocolate pieces isolated on a...

Le bon chocolat est bénéfique pour la croissance et le développement de nos enfants.

Ce sont les petits qui seront heureux! En effet, tant que l'on comprend bien la différence entre le bon et le mauvais chocolat, le premier devrait faire partie de l'alimentation de nos enfants autant que de la nôtre.

Plus le pourcentage de cacao est élevé, mieux c'est (65 à 95 % de cacao). Selon le nutritionniste Hervé Robert, « le chocolat est un aliment énergétique aux apports nutritionnels intéressants pour les enfants ».

Sur Famili.fr., il est expliqué qu'il en est ainsi à cause de ses propriétés antioxydantes et de sa teneur en magnésium, potassium, fer, phosphore, de vitamines PP, B2, B9 et des substances toniques et stimulantes comme la théobromine, la caféine, les cannabinoïdes et la phényléthylamine.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il permet aussi de lutter contre le stress, la fatigue, les maladies cardiovasculaires, le diabète et certains cancers.

Fait encore plus surprenant, la poudre de cacao possède un effet anticariogène dû à la présence de tanins, de fluor et de phosphates, le tout aidant à prévenir la carie!

Pour les enfants, il est recommandé d'attendre l'âge de 2 ou 3 ans avant de donner du chocolat en morceau, et une dose de 50 g par jour semble être la quantité maximum.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

six bonnes habitudes de vie à inculquer à vos enfants