BIEN-ÊTRE
23/07/2013 12:58 EDT | Actualisé 22/09/2013 05:12 EDT

"L'Armée des douze singes" en route vers la télévision

La chaîne Syfy développe une série inspire du thriller post-apocalyptique de Terry Gilliam, révèle The Hollywood Reporter.

Dédiée au fantastique, Syfy serait prête à laisser sa chance au projet, au moins pour un épisode pilote long de 90 minutes. Chuck Roven et Richard Suckle, producteurs du film original, sont à l'initiative du projet. La mise en scène du téléfilm de lancement sera quant à elle assurée par Jon Cassar, réalisateur et producteur historique de "24".

Sorti en 1995, le film plaçait Bruce Willis dans la peau d'un prisonnier de 2035 envoyé dans le passé pour empêcher une pandémie lancée quarante ans plus tôt par une mystérieuse organisation dénommée L'Armée des douze singes. Brad Pitt et Madeleine Stowe jouaient aussi dans l'œuvre qui reste une des plus appréciées de Terry Gilliam. Son scénario s'inspirait librement du court métrage "La Jetée" de Chris Marker.

Syfy remodèle actuellement sa grille pour 2014. Après le succès de "Defiance", la chaîne prépare "Helix", un autre thriller sur fond de maladie mystérieuse. Des séries portées par Jamie Foxx, M. Night Shyamalan ou encore Bryan Fuller figurent aussi sur ses tablettes, a précisé la chaîne au magazine hollywoodien.

Revoir la bande-annonce de "L'Armée des douze singes" : youtu.be/15s4Y9ffW_o


jcvh/ls